Conditions générales de vente

L’utilisation du Site et des Salles est soumise aux présentes Conditions Générales d’Utilisation et de Vente.

En conséquence, il est préalablement établi que :

LA MAISON DU TEMPS, Société A Responsabilité Limité, au capital de 50.000 euros, ayant son siège social 2 allée Antoine Lavoisier 91270 Vigneux Sur Seine, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés d’Evry, sous le numéro RCS 880195771 et est propriétaire des URL

 

Préambule :

Chaque réservation est définitive. Elle peut être reportée jusqu’à 5 jours avant en fonction des disponibilités. En dessous de 5 jours, aucun changement, ni annulation ou report ne sont possibles. En aucun cas une partie n’est remboursable.

Selon l’article L.221-28 du Code de la Consommation qui prévoit que le droit de rétractation ne peut être exercé pour les activités de loisirs fournies à une date ou à une période déterminée, l’achat d’un abonnement, de billets ou de bons à l’unité, ne peut faire l’objet d’un droit de rétractation.

Lors de l’achat de bon cadeau ou de coffret cadeau, le consommateur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25 du Code de la Consommation.

En cas de problème suite à un achat à distance (par internet, téléphone…), vous pouvez nous contacter pour que nous puissions vous aider à trouver une solution.

 

 

  1. DÉFINITIONS

Les termes repris dans les présentes conditions générales d’utilisation et de vente et débutant par une majuscule ont le sens donné ci-après :

  • « CGUV » désigne les présentes Conditions Générales d’Utilisation et de Vente ;
  • « Escape Game » désigne un jeu d’évasion ayant pour principe réunir une équipe de personnes dans une Salle et de parvenir à résoudre une énigme en un temps limité pour sortir de ladite Salle ;
  • « LA MAISON DU TEMPS » désigne la société LA MAISON DU TEMPS, propriétaire des URL <Adresse du site internet> qui exploite le Site ;
  • « Game Master » ou « Maitre du Jeu » désigne la personne employée par LA MAISON DU TEMPS pour surveiller le déroulement d’une Session ;
  • « Politique de Confidentialité » désigne les conditions de traitement des données à caractère personnel de LA MAISON DU TEMPS dans le cadre de l’utilisation du Site et des Salles.
  • « Salle » désigne l’espace de jeu d’Escape Game mis à disposition de l’Utilisateur, composé d’une ou plusieurs salles;
  • « Session » désigne la partie de jeu d’évasion « Escape Game » réservée et payée sur le Site par l’Utilisateur ;
  • « Site » désigne le site Internet édité par LA MAISON DU TEMPS à l’attention des Utilisateurs;
  • « Utilisateur» désigne, sans distinction, les Utilisateurs du présent Site, les réservataires et utilisateurs de Salles.

 

  1. OBJET

LA MAISON DU TEMPS est une société qui exploite un concept de jeu d’évasion grandeur nature, appelé « Escape Game » au sein de son établissement situé au 5 rue Ambroise Croizat 91000 Evry.

Les présentes Conditions Générales sont applicables à tout contrat de mise à disposition d’une Salle de jeu conclu entre d’une part, LA MAISON DU TEMPS et d’autre part, l’Utilisateur.

L’accès et l’utilisation du Site sont soumis aux présentes CGUV lesquelles sont susceptibles d’être modifiées de façon ponctuelle, sans préavis à la seule discrétion de LA MAISON DU TEMPS. Seule prévaudra la dernière version des CGUV, disponible sur le Site au moment de ladite utilisation.

Les CGUV sont opposables à l’Utilisateur qui reconnait, en cochant la case prévue à cet effet, en avoir eu connaissance et les avoir acceptées avant la réservation.

 

  1. RÉSERVATION 

La mise à disposition d’une Salle est soumise à sa réservation et à son paiement préalable par l’Utilisateur.

 

3.1. Réservation

Les réservations sont effectuées en ligne depuis le Site ou par mails ou en venant directement à l’établissement et selon les créneaux horaires disponibles.

Avant de confirmer la réservation, l’Utilisateur a la possibilité de vérifier le détail de sa commande et de son prix pour corriger d’éventuelles erreurs ou modifier sa commande.

Conformément à l’article L. 121-21-8 du Code de la consommation 12°, visant notamment les prestataires de services d’activités de loisirs fournies à une date déterminée, le droit de rétractation ne peut être exercé; la réservation enregistrée ne peut donner lieu à une annulation, modification ou remboursement.

LA MAISON DU TEMPS se réserve le droit d’annuler une réservation. Dans ce cas, l’annulation fera l’objet d’un remboursement intégral de la réservation, à l’exclusion de toute autre somme qui pourrait être réclamée au titre d’un quelconque préjudice.

Une réservation ne peut être transférée ou revendue à des fins commerciales.

LA MAISON DU TEMPS se réserve le droit de refuser l’accès à l’Utilisateur qui arriverait avec plus de 25 minutes de retard et ce, sans remboursement total ou partiel de la réservation.

Si le nombre d’Utilisateurs qui se présente est inférieur à celui prévu dans la réservation, les Utilisateurs ne peuvent prétendre au remboursement de la différence de prix. Si le nombre d’Utilisateurs est plus élevé que celui prévu dans la réservation, les Utilisateurs s’engagent à payer la différence de prix avant de débuter la Session, dans la limite du nombre maximum d’Utilisateurs que la Salle réservée peut accueillir.

La réservation n’est ferme et définitive qu’à la réception d’un courrier électronique de confirmation suite au paiement par l’Utilisateur.

L’Utilisateur devra se munir du courrier électronique de confirmation de réservation ainsi que d’une pièce d’identité pour avoir accès à la Salle.

 

3.2. Tarifs

Les prix pratiqués par LA MAISON DU TEMPS sont ceux indiqués sur le Site et seront également affichés à l’accueil des locaux de LA MAISON DU TEMPS.

Le prix est indiqué en euros TTC, en tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande, et par personne pour une Session.

Toute autre prestation donnera lieu à une facturation supplémentaire.

LA MAISON DU TEMPS se réserve le droit de modifier les prix figurant sur le Site à tout moment. Tout Utilisateur paiera le montant relatif au tarif en vigueur au moment de sa réservation.

 

3.3. Paiement

Seules les personnes de 18 ans ou plus peuvent payer en ligne ou directement à l’établissement.

Le paiement total est exigible au moment de la réservation de la Salle.

Le paiement en ligne devra se faire par carte bancaire ou par un système de paiement type Paypal sur le Site.

Exceptionnellement, si l’Utilisateur est dans l’impossibilité de régler le montant par carte bancaire, ce dernier devra en informer préalablement LA MAISON DU TEMPS et se présenter à l’accueil au moins 3 jours avant la date de réservation afin de régler le montant par chèque ou espèces.

Le Site est doté d’un système de sécurisation des paiements en ligne produit par l’établissement bancaire de LA MAISON DU TEMPS permettant au consommateur la transmission sécurisée de ses données bancaires.

 Si l’Utilisateur vient réserver directement à l’établissement, alors le paiement se fera par carte ou espèces.

A l’issue du processus de paiement, un courrier électronique de confirmation est envoyé à l’Utilisateur à l’adresse indiquée lors de la réservation.

3.4 Bons Cadeaux

Lors de l’achat de bons cadeaux, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d’un contrat conclu à distance, à la suite d’un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25 du Code de la Consommation.

Le délai mentionné court à compter du jour :

1° De la conclusion du contrat, pour les achats de bons cadeaux

2° De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de coffrets cadeaux. Pour les contrats conclus hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat.

Lors de l’utilisation des bons cadeaux ou des coffrets cadeaux, les conditions sont celles du paragraphe 3.1 concernant les Réservations en termes de droit de rétractation et d’annulation et tombent sous le coût de l’article L.221-28 du Code de la Consommation.

 

 

  1. ACCÈS ET UTILISATION DES SALLES

 

4.1. Age requis

LA MAISON DU TEMPS interdit l’accès aux salles aux personnes âgées de moins de  – 7 ans.

LA MAISON DU TEMPS autorise l’accès aux salles aux personnes âgées de 7 à 15 ans avec la présence d’un adulte (Parents ou accompagnants)

En cas de doute sur l’âge d’un Utilisateur, LA MAISON DU TEMPS se réserve le droit de demander un justificatif d’identité.

LA MAISON DU TEMPS ne saurait conseiller l’activité aux femmes enceintes de plus de 7 mois  et décline toute responsabilité en cas de problème.

 

4.2. Durée

La Salle est mise à la disposition de l’Utilisateur pour la durée indiquée de la Session.

Les Utilisateurs acceptent que le jeu s’arrête avant le terme s’ils sont parvenus à résoudre l’énigme avant le délai imparti.

Les Utilisateurs acceptent que le jeu s’arrête avant le terme pour l’ensemble des Utilisateurs, si le comportement de l’un des utilisateurs ne respecte pas les consignes de sécurité.

 Aucun remboursement même partiel ne sera fait si le jeu s’arrête avant le délai imparti

 

4.3. Utilisation 

Les Utilisateurs sont tenus de maintenir la Salle et les équipements de celle-ci en bon état et de l’utiliser conformément à l’usage autorisé.

Toute dégradation intentionnelle ou causée par une manipulation non autorisée fera l’objet d’une facturation, fixée à la discrétion de LA MAISON DU TEMPS.

 

4.4. Sécurité

Au sein des locaux, l’Utilisateur s’engage à respecter toutes les mesures de sécurité et les consignes qu’elles soient contractuelles ou qu’elles soient données oralement par le personnel de LA MAISON DU TEMPS ou affichées sur le Site.

Afin de veiller à la sécurité des Utilisateurs, LA MAISON DU TEMPS se réserve le droit de refuser l’accès aux locaux et aux Salles à toute personne :

  • Présentant un comportement violent ou sous l’influence de l’alcool ou de drogues ; et/ou
  • Portant des objets considérés comme suspects, dangereux ou illégaux

La responsabilité de LA MAISON DU TEMPS ne saurait être engagée en cas de vol ou perte d’effets personnels appartenant aux Utilisateurs.

 

4.5. Confidentialité

Chaque Salle comporte un système de vidéosurveillance et d’écoute permettant au Game Master de suivre la Session et d’aider les Utilisateurs si besoin. Ce dispositif contribue uniquement au jeu et n’enregistre pas les Sessions.

Des photos de l’équipe d’Utilisateurs pourront être prises après la Session. Ces photos pourront être utilisées par LA MAISON DU TEMPS afin d’alimenter son Site. Si un Utilisateur décidait de s’opposer à ce qu’une photo le montrant soit utilisée, LA MAISON DU TEMPS s’engage à retirer ladite photo après en avoir été dûment informée par écrit (courrier libre ou e-mail).

Les Utilisateurs autorisent LA MAISON DU TEMPS à exploiter les photos prises à l’issue de l’Escape Game, à titre gratuit, pour toute la durée des droits de propriété intellectuelle sur le Site.

L’utilisation d’appareils d’enregistrement vidéo et/ou audio est formellement interdite dans la Salle. Une telle utilisation pourra occasionner l’arrêt complet du jeu et ce, pour tous les Utilisateurs.

Les Utilisateurs s’engagent à ne pas divulguer les détails de l’Escape Game, directement et/ou indirectement ; toute divulgation partielle et totale portant atteinte aux intérêts commerciaux de LA MAISON DU TEMPS sous peine de poursuite judiciaire.

 

  1. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

L’ensemble du contenu du Site et des Salles (photos, textes, libellés, graphiques, images, sons, vidéos et énigmes…) est la propriété de LA MAISON DU TEMPS et/ou de ses partenaires. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale des contenus et services proposés par le Site et/ou les Salles, par quelque procédé que ce soit et sur n’importe quel support est strictement interdite et serait susceptible de constituer une contrefaçon au sens des articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

La marque « LA MAISON DU TEMPS » est une marque déposée par LA MAISON DU TEMPS. Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale de cette marque, de quelque nature que ce soit, est interdite et serait susceptible de constituer une contrefaçon au sens des articles L 716-1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle, sauf accord préalable et exprès de LA MAISON DU TEMPS.

 

  1. LIMITE DE RESPONSABILITE 

LA MAISON DU TEMPS n’assume pas la responsabilité d’éventuels dysfonctionnements du réseau Internet ayant entraîné des défaillances dans l’administration, le traitement et/ou la gestion du Site et/ou des réservations.

Les informations figurant sur le Site et/ou accessibles par ce Site proviennent de sources considérées comme étant fiables.

Toutefois, ces informations sont susceptibles de contenir des inexactitudes techniques et des erreurs typographiques. LA MAISON DU TEMPS se réserve le droit de les corriger, dès que ces erreurs sont portées à sa connaissance.

Les informations disponibles sur le Site sont susceptibles d’être modifiées à tout moment, et peuvent avoir fait l’objet de mises à jour entre le moment de leur téléchargement et celui où l’Utilisateur en prend connaissance.

L’utilisation des informations disponibles sur ce Site se fait sous l’entière et seule responsabilité de l’Utilisateur, qui assume la totalité des conséquences pouvant en découler, sans que LA MAISON DU TEMPS puisse être recherchée à ce titre, et sans recours contre ce dernier.

LA MAISON DU TEMPS ne pourra en aucun cas être tenu responsable de tout dommage de quelque nature qu’il soit résultant de l’interprétation ou de l’utilisation des informations disponibles sur le Site et/ou de l’utilisation d’une Salle.

 

  1. DONNÉES Á CARACTÈRE PERSONNEL

En réservant par l’intermédiaire du Site de LA MAISON DU TEMPS, l’Utilisateur consent à la collecte de données à caractère personnel indispensables pour assurer le bon traitement des réservations.

LA MAISON DU TEMPS s’engage à traiter les données à caractère personnel collectées pour les besoins de ses activités dans le respect de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978.

En cas de question relatives au traitement des données à caractère personnel, l’Utilisateur peut contacter « indiquer l’adresse contacte »

Toutes les informations relatives au traitement des données à caractère personnel sont contenues dans la Politique de Confidentialité de LA MAISON DU TEMPS (rubrique Mentions Légales) accessible à partir du Site.

 

  1. LIENS HYPERTEXTE

Le Site peut contenir des liens vers des Sites partenaires de LA MAISON DU TEMPS. LA MAISON DU TEMPS n’exerce aucun contrôle sur ces sites et n’assume aucune responsabilité quant à leur disponibilité, leur contenu, publicité ou produits et services proposés, sans que cette liste soit limitative. LA MAISON DU TEMPS décline toute responsabilité quant aux dommages ou pertes avérés ou allégués en relation avec les sites partenaires.

 

  1. ACCÈS AU SITE ET AUX SALLES

LA MAISON DU TEMPS s’efforce de permettre l’accès au site 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure ou d’un événement hors du contrôle de LA MAISON DU TEMPS, et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement du site et des services.

 

LA MAISON DU TEMPS s’efforce de permettre l’accès aux Salles pendant ses horaires d’ouvertures indiqués sur le Site, sauf en cas de force majeure ou d’un événement hors du contrôle de LA MAISON DU TEMPS, et sous réserve des éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement des Salles

 

Par conséquent, LA MAISON DU TEMPS ne peut garantir une disponibilité du Site, des Salles et/ou des services s’y afférent. En cas de dysfonctionnements majeurs du Site, l’Utilisateur peut contacter « indiquer l’adresse contacte »

 

La responsabilité de LA MAISON DU TEMPS ne saurait être engagée en cas d’impossibilité d’accès à ce site et/ou d’utilisation des services.

 

Par ailleurs, LA MAISON DU TEMPS peut être amenée à interrompre le Site ou une partie des services, à tout moment sans préavis, le tout sans droit à indemnité. L’Utilisateur reconnaît et accepte que LA MAISON DU TEMPS ne soit pas responsable des interruptions, et des conséquences qui peuvent en découler pour l’Utilisateur ou tout tiers.

 

  1. RÈGLES D’USAGE D’INTERNET

L’Utilisateur déclare accepter les caractéristiques et les limites d’Internet, conformément à l’article 9, et reconnaît notamment que :

 

LA MAISON DU TEMPS n’assume aucune responsabilité sur les services accessibles par Internet et n’exerce aucun contrôle de quelque forme que ce soit sur la nature et les caractéristiques des données qui pourraient transiter par l’intermédiaire de son centre serveur.

 

L’Utilisateur reconnaît que les données circulant sur Internet ne sont pas protégées notamment contre les détournements éventuels. La communication de toute information jugée par l’Utilisateur de nature sensible ou confidentielle se fait à ses risques et périls.

 

L’Utilisateur reconnaît que les données circulant sur Internet peuvent être réglementées en termes d’usage ou être protégées par un droit de propriété.

 

L’Utilisateur est seul responsable de l’usage des données qu’il consulte, interroge et transfère sur Internet.

 

L’Utilisateur reconnaît que LA MAISON DU TEMPS ne dispose d’aucun moyen de contrôle sur le contenu des services accessibles sur Internet.

 

  1. DROIT  APPLICABLE – JURIDICTION COMPÉTENTE

Tant le Site et les Salles que les modalités et conditions de leur utilisation sont régis par le droit français, quel que soit le lieu d’utilisation. En cas de contestation éventuelle, et après l’échec de toute tentative préalable de recherche d’une solution amiable, le tribunal de Commerce d’Evry sera seul compétent pour connaître de ce litige.

Pour toute question relative aux présentes CGUV, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : LA MAISON DU TEMPS, 5 rue Ambroise Croizat 91000 Evry.

 

 

5, rue Ambroise Croizat
Évry, France 91000

Escape Game :

Du Lundi au Dimanche de 10:00 – 23:00 

Bar à jeux :

Du Lundi au Jeudi de 16:00 à 22:30

Vendredi et Samedi de 16:00 à 23:30 

Dimanche de 16:00 à 22:00

01 60 79 26 03 / 07 67 92 94 57
contact@lamaisondutemps.com